Agent de surveillance de la voie publique saisonnier

Service   

STATIONNEMENT

Contrat

DU 1/07 au 31/08/2021

Temps de travail 

35 HEURES           

Avoir 18 ans obligatoirement (le poste nécessite une assermentation et un agrément du tribunal)

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE – EXIGENCES DU SERVICE

  • Contrat de travail : 35 heures hebdomadaires
  •  Travail les week-ends
  • Amplitude horaire possible : 7 h à 20 h 30 (en fonction du planning)

Objectif du poste

  1. Assurer la police du stationnement et Post stationnement,
  2. Assurer une relation de proximité avec les usagers,
  3. Assurer le contrôle d’occupation du domaine public.

ACTIVITÉS – Missions Principales

  • Contrôle Forfait Post Stationnement,
  • Surveillance des voies publiques,
  • Surveillance et verbalisation du stationnement gênant (arrêts minutes, livraison),
  • Contrôle de l’application des arrêtés municipaux,
  • Encadrement ponctuel de manifestations (défilés, fêtes locales, animations de rues…).
  • Information de la hiérarchie en cas de dégradations de bien public (vandalisme sur mobilier urbain, tags, bris……).
  • Collecte quotidienne des horodateurs

COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES

  • Langues : Espagnol / Anglais souhaité,
  • Autonomie dans le travail,
  • Pratique du V.T.T. et du scooter 50cm3 /125 cm3,
  • Détenteur du permis de conduire B
  • Premiers secours souhaité

COMPORTEMENT REQUIS

  • Comportement sur la voie publique en accord avec le port de la tenue,
  • Discrétion et droit de réserve,
  • Respect de la hiérarchie,
  • Sens du contact avec la population,
  • Sens du service public (discrétion, rigueur, disponibilité),
  • Attitude respectueuse vis-à-vis des contrevenants en toutes circonstances avec la population, des écarts de langage, de comportement, une absence de neutralité dans le suivi des situations peut remettre en cause son autorité et nuire à l’image de la collectivité (ferme, courtois, vouvoiement, maîtrise de soi…),
  • Savoir informer et renseigner le public (plaintes, problèmes de voirie, services municipaux…).

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Locaux mis à dispositions : vestiaires, sanitaires, douches.
  • Véhicule du service : 3 VL, 3 scooters 50cm3 et 1 scooter 125 cm3,
  • Tenue individuelle fournie
  • Téléphone individuel de service.

Remarques

Les activités recensées dans cette page ne constituent qu’un « instantané » du poste. À tout moment
le Responsable du service peut être conduit à les compléter et/ou en adapter le contenu en fonction de l’évolution
des missions ou des objectifs dévolus au service. Des activités complémentaires hors liste proposée ci-dessus
peuvent être demandées à titre exceptionnel et dans le cadre des compétences de l’agent.