CCAS : Assistant(e) Ressources Humaines Protection Sociale – Gestion du temps et de la formation

Synthèse de l’offre

Employeur :

CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE D’HENDAYE
BP 60150
9 RUE DES JARDINS

Date de publication de l’offre : 07/03/2022 Date limite de candidature : 06/05/2022 Poste à pourvoir le : 01/07/2022

Type d’emploi : Emploi permanent – création d’emploi

Ouvert aux contractuels Oui (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)

Temps de travail : Complet

Durée : 35h00

Nombre de postes : 1

Service d’affectation : Ressources Humaines

Lieu de travail :

9 RUE DES JARDINS

Détails de l’offre

Grade(s) : Rédacteur

Adjoint adm. principal de 1ère classe Adjoint adm. principal de 2ème classe Adjoint administratif

Famille de métier : Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération

Métier(s) : Assistant ou assistante de gestion des ressources humaines

Descriptif de l’emploi :

Assistant(e) Ressources Humaines Protection Sociale

Gestion du temps et de la formation.

Dans son projet de développement du service des Ressources Humaines le CCAS d’Hendaye recrute un(e) Assistant(e) Ressources Humaines.

Sous la responsabilité du Directeur et de la Responsable des Ressources Humaines, vous serez chargée d’assurer dans le cadre d’un travail en équipe les missions suivantes :

Profil recherché :

  • Connaissances avérées sur les procédures et la réglementation relatives aux absences pour raisons de santé
  • Connaître les règles propres au temps de travail et calcul des congés.
  • Maîtrise des règles statutaires sur les effets en paie des absences pour raisons de santé.
  • Expérience sur un poste similaire appréciée ;
  • Savoir-faire preuve de réactivité, d’adaptation, de disponibilité ;
  • Savoir analyser et être force de proposition ;
  • Aptitude relationnelles et pédagogiques ;
  • Obligation de réserve et de discrétion professionnelle
  • Connaissance du logiciel CIRIL appréciée ;
  • Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel…) ;

Missions :

Gestion de la Protections Sociale (150 agents)

Procéder à la réception, la constitution, la gestion et la restitution de dossiers ou documents dans son domaine d’intervention en respectant les délais, les procédures et la règlementation en vigueur : vérifier, saisir dans un le logiciel RH et classer les arrêts de travail, les expertises et certificats médicaux, les avis du comité médical et de la commission de réforme.

Assurer l’instruction des demandes et des renouvellements des congés longue maladie, longue durée, des temps partiel pour raison thérapeutique, maladie professionnelles etc

Assurer l’instruction des demandes d’ouverture de droit et de suivi des versements des dossiers de prévoyance (maintien de salaire) des agents bénéficiaires.

Assurer le suivi des demandes de remboursements auprès des assureurs.

Assurer la rédaction et le suivi d’acte des documents ou actes dans le cadre des dossiers traités : arrêtés, courriers, notes, compte-rendu.

Renseigner et conseiller les agents et les services dans leurs démarches de reprise après un arrêt de travail et les droits à congés pour raison de santé.

Organiser, préparer et participer à des réunions de travail ou d’information : préparer et participer aux points trimestriels avec l’équipe pluridisciplinaire (Elus, Directeur, Médecin de prévention, Assistante Sociale, Responsable RH)

Alimenter, suivre et développer les outils et le suivi des situations médicales des agents. Déclaration FIPHFP

Gestion du temps :

Mettre en place la déconcentration de la gestion des congés et du temps de travail. Enregistrer les droits à congés, CET sur le logiciel RH et en assurer le suivi.

Gestion de la formation :

Elaborer des outils d’identification des besoins collectifs et individuels. Elaborer le plan annuel de formation.

Assurer la gestion administrative des demandes de formation de la collectivité.

Mettre en place des outils de contrôle des formations (inscription, présence, bilan annuel…)

Contact et informations complémentaires :

Rémunération statutaire + RISFEEP Possibilité d’adhésion au GPVH (Groupement du Personnel de la Ville d’Hendaye) Possibilité de restauration au RIE (Restaurant Inter Entreprise)

Contacts et informations complémentaires : Renseignements auprès de Madame Sandrine ARAMBURU, Responsable Ressources Humaines au 05.59.48.23.10.

Merci de transmettre votre candidature (lettre de motivation + CV+ dernier arrêté de situation administrative) avant le lundi 4 avril 2022, à Monsieur le Président 9, rue des jardins 64700 Hendaye ou par mail .

Téléphone collectivité : 05 59 48 23 10

Adresse e-mail :