TECHNICIEN DES SYSTEMES D’INFORMATION

TECHNICIEN DES SYSTEMES D’INFORMATION

Direction des Systèmes d’Information
Cadre d’emploi des techniciens

MISSIONS

Sous l’autorité du Directeur des Systèmes d’Information, l’agent interviendra dans les secteurs
suivants et veillera en l’absence du responsable au bon fonctionnement du service, et à
l’accomplissement des missions effectuées aux agents du service.

Gestion des applications Métiers coté fonctionnel :

  • Prendre en charge la maintenance corrective et évolutive des applicatifs.
  • Gérer la relation fournisseurs (éditeurs, prestataires)
  • Assurer le suivi opérationnel, les mises à jour, la vérification du bon fonctionnement des progiciels métiers et applicatifs.
  • Produire des documentations utilisateurs.
  • Définir des plans de reprises et continuité de service avec les fournisseurs et utilisateurs.
  • Aider et assister les utilisateurs sur les incidents ou mise en place de nouvelles fonctionnalités
  • Travailler en mode projet

Gestion des applications Métiers côté technique :

  • Prendre en charge l’installation technique des applications postes clients serveurs et bases de données
  • Documenter les installations pour l’équipe système en vue du déploiement
  • Documenter les plans de reprises, continuité et sauvegarde.
  • Lors des projets d’intégration ou d’évolution des applications, vous participez aux phases de recette et intervenez dans la migration des données

Gestion des incidents :

  • Faire le diagnostic de la situation et résodre le problème qu’il soit dû à l’application elle‐même, à l’utilisation qui en est faite ou à son environnement de production.

Développement d’applications spécifiques WEB :

  • Prendre en charge des développements spécifiques sur des domaines ciblés non pris en charge par les progiciels.

Gestion administrative du service :

  • Gérer les commandes, le contrôle des factures, les contrats avec les éditeurs
  • Suivre avec le DSI les budgets, les délais sur la mise en place des projets, les devis et mise en concurrences.
  • Gérer la partie téléphonie et mobiles

Animer et Manager l’équipe en l’absence du chef de service

COMPETENCES

COMPETENCES TECHNIQUES :

Maitriser :

  • Les bases de données Oracle, MS SQL serveur, Mysql, Maria DB
  • Les requêteurs BO, QLICKVIEW
  • WORDPRESS, ASP, PHP
  • APACHE, NGINX
  • CENTOS 7, DEBIAN
  • Les systèmes d’exploitation Windows 7 / Windows 10/ iOS / Android
  • Les réseaux informatiques et les outils de sécurité (TCP/IP, DHCP, DNS, switches, proxy, firewall)
  • Les environnements serveurs 2012,2016 (administration, rôles, AD, PowerShell, GPO), et VMware
  • Notions de téléphonie d’entreprise (TOIP)
  • Outils bureautiques (Office, Libre office)
  • La gestion de projet
  • Logiciels métiers (Ciril, Arpege)
  • Connaissance des procédures marchés publics

Bac +2 DUT ou BTS obligatoire
Permis B nécessaire

COMPETENCES RELATIONNELLES :

  • Capacité d’adaptation et d’organisation
  • Polyvalence dans les domaines d’intervention
  • Aptitudes à la communication et au travail en équipe (équipe projet, prestataires externes, directions de la collectivité…)
  • Réactivité, rigueur et respect des délais impartis
  • Etre réactif et capable de vous adapter aux évolutions technologiques
  • Discrétion et devoir de confidentialité

SPECIFICITES LIEES AU POSTE / SUJETIONS

  • Périodes d’astreintes possibles
  • Interventions éventuelles en dehors des horaires de travail
  • Déplacements fréquents avec port de matériel
  • Disponibilité nécessaire dans le cadre du suivi de certains projets

POSITIONNEMENT HIERARCHIQUE ET FONCTIONNEL

Supérieur hiérarchique direct :

Le Directeur des Systèmes d’Information

Liens directs avec les élus :

Le Maire et les adjoints

Relations internes :

Relations fonctionnelles avec tous les services

Poste à pourvoir au 1er janvier 2020, à temps complet

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) dans les meilleurs délais à l’attention de Monsieur le Maire