Stationnement : pensez à renouveler votre abonnement

Le stationnement est règlementé du lundi au dimanche et toute l’année sur certains secteurs du quartier de la plage et en centre-ville. C’est donc la période pour reconduire votre forfait stationnement pour l’année ou de vous abonnez si vous ne l’avez pas encore fait.

Particuliers et professionnels bénéficient de deux offres qui ouvrent à certains droits

  • Le tarif préférentiel de 15 € annuel. Que vous habitiez Hendaye (résidence principale ou secondaire) ou que vous avez une entreprise ou un commerce (un par commerce ou entreprise), il vous permet d’obtenir 2 tickets journaliers gratuits : un le matin et un autre l’après-midi de 1 heure par 1/2 journée pour la zone bleue ou de 4 heures par 1/2 journée en zone rouge.
  • L’abonnement mensuel à 20 €. Réservé aux Hendayaises et hendayais ayant une résidence principale, ce forfait permet de stationner sans contrainte horaire à proximité de son domicile ou de son commerce à partir du moment où celui-ci est sur une secteur payant.
  • Les habitants de Béhobie/Biriatou et Urrugne (quartier Dorrondeguy) ont droit à 2 tickets journaliers gratuits : un le matin et un autre l’après-midi. Ce forfait est de 1 heure par 1/2 journée pour la zone bleue et de 2 heures par 1/2 journée dans la zone rouge.

Comment s’abonner ou se réabonner ?

Cette année, la démarche est simplifiée. Vous devez remplir le formulaire sur l’espace citoyen du site internet de la Ville www.hendaye.fr

Vous avez la possibilité également de prendre rendez-vous au +33 (0)5 59 48 23 15 pour venir en mairie effectuer votre démarche.

Deux choix sont possibles pour le paiement.

1 – Abonnement annuel à 15 euros :

  • Par chèque dans les 5 jours qui suivent votre demande sur l’espace citoyen
  • Par carte bancaire sur rendez-vous (uniquement le mercredi) au +33 (0)5 59 48 23 15

La demande sera traitée dans un délai de 7 jours maximum à réception du règlement.

2 – Abonnement mensuel à 20 euros :

  • Vous devez prendre rendez-vous au +33 (0)5 59 48 23 15 pour établir votre demande qui sera effective dans un délai de 3 jours. Le règlement se fait directement sur l’horodateur.

La pause méridienne gratuite

Vous bénéficiez de la gratuité entre 12h30 et 14h sur le secteur plage et de 12h à 14h en centre-ville
Retrouvez toute l’info sur le site internet de la Ville dans la rubrique Hendaye pratique > Mobilité – Stationnement

Navigation de l’article