Jardins familiaux

Les Jardins familiaux aménagés par la Ville d’Hendaye sont situés chemin Maillarenia, sur les hauteurs de Laparca, et comportent 40 parcelles destinées aux familles résidant à Hendaye.

Réalisés selon le concept de chantier insertion-formation*  sur un terrain de 4100 m2, ils ont été inaugurés en juin 2013.

LES PARCELLES

40 parcelles de 70 à 100 m2

jardins-familiauxSur ces parcelles, la famille s’engage à cultiver essentiellement des légumes ou fruits et également à planter quelques fleurs.

Bacs « accessibles »

Les bacs « accessibles » en hauteur sont réservés aux personnes en situation de handicap.

Attribution des parcelles

Les parcelles sont attribuées aux résidents hendayais par une Commission constituée à cet effet, après examen des dossiers et selon certains critères sociaux.

Les dossiers d’inscription sont à apporter au Comité des Jardins qui procède à l’attribution des parcelles. Un règlement intérieur est disponible.

Consultez le règlement intérieur (nouvelle fenêtre)  

Jardins familiaux en ville

En centre-ville

Un jardin situé en centre-ville a été mis à disposition d’une famille

Comité des Jardins

Le Comité des Jardins Familiaux d’Hendaye est l’association gestionnaire des parcelles ; il se trouve à la Maison d’accueil de la Réserve horticole.

Comité des Jardins

Route de la Corniche, Maison d’accueil de la réserve horticole
Téléphone : +33 (0)5 59 20 04 10

* selon un concept du chantier « insertion-formation » (12 personnes sélectionnées ont obtenu un diplôme en aménagement paysager tout en étant rémunérées et soutenues par des organismes de formation). Partenaires : Ville d’Hendaye (logistique : accueil du personnel, matériel…). Région Aquitaine et Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques.

Mon emplacement
Itinéraires