Consignes sur l’utilisation des sacs jaunes

La politique de réduction des déchets de la Communauté d’Agglomération Pays Basque favorise le tri des emballages recyclables et du papier en vrac.

En effet, l’utilisation des sacs en plastique transparents n’est pas une bonne solution car ils deviennent eux-mêmes des déchets non recyclables (peu écologique).
Les “sacs transparents” sont réservés exclusivement aux personnes vivant en maison individuelle ne pouvant pas être équipés de bac.

Les personnes dotées de bacs roulant jaunes doivent jeter leurs emballages recyclables (hors verre) directement dans le bac. Ils se verront remettre un  sac cabas réutilisable, outil de transport de leurs déchets recyclables.

Les distributions de sacs s’effectuent toute l’année lors de permanences hebdomadaires sur les communes d’Ascain, Hendaye, Saint Jean-de-Luz et Urrugne. Les habitants peuvent se rendre indifféremment dans l’une ou l’autre de celles-ci. Chaque foyer est doté une fois par an.

Ne mettez jamais vos déchets recyclables dans des sacs plastique noirs. Ils seront automatiquement écartés par les services de collecte et les agents de tri, et ne seront pas recyclés.

Pour toute question sur le tri : 0 800 64 20 14 (appel gratuit)
infotri.sudpaysbasque@biltagarbi.fr

Navigation de l’article