DIVERCITY, une fête interculturelle, solidaire et participative

La Ville à l’heure de l’Europe, samedi 14 mai 2022

Le Service Jeunesse et Numérique de la Ville d’Hendaye et ses Volontaires du Corps Européens de Solidarité (CES) organisent leur traditionnelle fête interculturelle, solidaire et participative « DIVERCITY ».

L’objectif de ce festival est de sensibiliser les participants (tout public) sur des thématiques actuelles et importantes comme la mobilité, l’écologie et la lutte contre l’isolement.

« Avec la crise sanitaire que nous avons rencontré ces deux dernières années, des personnes se sont isolées (confinement, peur….). Cette manifestation a pour objectif de faire rencontrer les personnes afin de lutter contre l’isolement. En même temps, le festival aura un caractère interculturel, célébrant l’Europe, la diversité et le multiculturalisme qui se côtoie dans la ville d’Hendaye » expliquent César Timmerman et Mattia Elia, les deux volontaires européens.

Cette fête permet aux citoyens de mettre en valeur la diversité en tant que patrimoine culturel sur la ville et promouvoir l’égalité sous le slogan “tous différents, tous égaux” donnant ainsi un lien fort et durable entre les citoyens hendayais.

PROGRAMME 

De 14h00 à 18h00 : Carrefour des cultures, exposition sur la thématique de l’Europe avec un accent sur la lutte contre l’isolement

Plusieurs stands de bénévoles représentant leurs pays vous accueilleront afin de vous faire découvrir une culture étrangère (Arménie, Belgique, Grèce, …)

De plus, le groupe « Tamala » accompagnera musicalement cette partie d’après-midi.

En partenariat avec le CRIJNA, Eurodesk, So-Mobilité, Europe Direct, Pistes Solidaires, des informations seront mises à disposition sur les différentes opportunités de mobilité en Europe et au-delà.

  • De 18h30 à 19h00 : Danses et chants arméniens animés par l’Association « Recherches culturelles »
  • De 20h30 à 23h00 : Concerts avec « Los bomberos rockeros » et «La main courante ».

 

+ d’info : Service Jeunesse et Numérique au +33 (0)5 59 20 41 41 ou par courriel

Navigation de l’article