Le Consorcio Transfrontalier Bidasoa-Txingudi augmente le budget pour la promotion touristique

Ce mardi 20 septembre, s’est tenue dans la salle plénière de la mairie d’Irun, la réunion du Conseil Général du Consorcio Transfrontalier Bidasoa-Txingudi.

Ce matin, le maire d’Hendaye Kotte Ecenarro a pris la présidence pour un an tandis que le maire d’Irun, José Antonio Santano, et le maire d’Hondarribia, Txomin Sagarzazu, occuperont respectivement les postes de premier et deuxième Vice-président. Les élus ont également accueilli la nouvelle représentante de la Ville d’Hendaye, Itziar Aizpuru

La convention par laquelle Bidasoa activa assume la gestion globale de l’activité du Consorcio a été approuvée. De même, le Conseil Général a validé la modification du budget concernant le poste « Information et promotion touristique » pour renforcer la promotion des ressources touristiques qui valorisent le patrimoine historique, culturel et naturel des 3 communes.

Ainsi, deux nouveaux projets seront financés. D’une part, des travaux d’entretien de la signalétique sur le chemin de la baie (20.000 euros), et d’autre part l’amélioration de des contenus grâce à des audiovisuels en accès QR code (10.000 euros).

Navigation de l’article