Le projet de la future piscine présenté

Ce matin, le Maire Kotte Ecenarro, Chantal Kehrig, première adjointe, chargée de l’urbanisme, des travaux et des aménagements urbains ainsi que Jean-Michel Arruabarrena, adjoint délégué au sport ont présenté à la presse le projet du futur équipement municipal.

Ce projet, situé sur un espace de 4000m2, répond aux enjeux demandés par la municipalité tant en termes de fonctionnalités et d’usage des espaces de vie, d’intégration urbaine, de performances Haute Qualité Environnementale, de mobilité durable et de prise en compte du handicap.

Reconstruite sur le même lieu que la piscine actuelle, « un choix souhaité et non subi » comme a tenu à le préciser Kotte Ecenarro, le rendu du projet est plutôt réussi quand on sait les contraintes relevées en matière d’intégration urbaine de l’équipement entouré d’un parc municipal, de logements et à proximité d’établissements scolaires. Pour cette réalisation dont le coût avoisinera les 10 millions d’euros TTC, toutes dépenses confondues, la municipalité a fait le choix du groupement ATELIER PO & PO, GRUET Ingénierie, SA SCOP ETAMINE, GENERAL ACOUSTICS pour l’accompagner dans la conception de cet ouvrage situé en cœur de ville.

Quelles solutions pour les utilisateurs durant les travaux ?

Afin de proposer des solutions temporaires pendant la durée des travaux, des discussions sont actuellement engagées avec d’une part, Irun pour les scolaires (cette délocalisation doit se faire selon les dispositions et procédures de l’Education nationale) et Hondarribia pour les clubs sportifs.

En savoir plus sur le projet.

Une réunion publique est programmée le mercredi 1er mars à 18h aux Halles de Gaztelu pour échanger autour du projet.

Navigation de l’article