Le retour des services publics

Après 9 ans d’absence, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie et la Caisse d’Allocations Familiales font leur grand retour en ville.

Le Directeur de la CPAM de Bayonne a confirmé par courrier du 25 juin que le Conseil d’Administration a approuvé l’installation permanente d’un bureau d’accueil de la CPAM à Hendaye. Ce bureau sera couplé à un accueil de la Caisse d’Allocations Familiales, ainsi que d’un accueil numérique pour les usagers.

L’utilisation provisoire de l’ancienne Poste de la plage

Dans un premier temps, ces services s’installeront à l’automne dans les locaux de l’ancienne Poste de la plage, rue des Aubépines, avant de s’installer définitivement sur le site de l’ancienne Trésorerie pour laquelle des travaux vont être entrepris, conjointement par la ville et l’architecte de la CPAM, travaux qui interviendront en 2019 et 2020.

La Ville poursuit sa mobilisation

La Ville poursuit ses efforts pour répondre à la pétition qui avait été signée par plus de 2500 les habitants. Le Maire Kotte ECENARRO ne manquera pas d’aborder avec le Préfet des Pyrénées-Atlantiques, qui doit prendre contact prochainement avec lui, les discussions entamées avec la Présidence de la République. Plusieurs axes de travail autour des thématiques d’éducation, de la prise en compte du trilinguisme hendayais, de la sécurité, du développement des services au public et enfin de la couverture médicale avec la fermeture récente du dernier cabinet de gynécologie à Hendaye seront évoqués.

Enfin, les Douanes ont fait part de leur volonté de s’installer également à Hendaye, à proximité du port de plaisance. La Ville mettra à disposition les locaux nécessaires.