Concert spectacle de la Bixintxo : « Laida Pilota »

Venez nombreux assister à la Comédie musicale Laida Pilota pour l’ouverture des fêtes de la Bixintxo.

Vendredi 18 janvier à 21 heures !

Le 18 janvier 2019 à 21h se jouera au Mur à gauche Daniel Ugarte, la nouvelle création du souletin Pier-Paul BERZAITZ : LAIDA PILOTA.

Entrée gratuite pour tous !

Comme son titre l’indique, ce spectacle original est un hommage à la pelote comme aux joueurs. D’une durée d’une heure et demie, cette comédie musicale composée de chants, de danses et de bertsu va être présentée pendant deux ans dans les principales villes du Pays basque mais aussi à Paris et à Pau.

De la mythologie aux bergers d’Iraty, le conteur fait le lien jusqu’aux champions d’aujourd’hui sans oublier la fabrication de la pelote et la féminisation de notre sport.  Le chant et la danse font vivre chaque partie.

Les artistes

Cinquante artistes semi-professionnels venant de tout le Pays basque participent à ce projet.

On y trouve notamment le chœur ‘Landarbaso’ et les danseurs du groupe ‘Oinkari’ de Renteria et Villabona, les danseurs ‘Xateletarrak’ de Soule, le bertsulari Xabier Euzkitze, Magali Zubillaga ou encore le conteur Koldo Amestoy.

Le projet est porté par l’Association souletine LILIA dont le Président Albert HASTOY est lui-même un ancien joueur. L’association Pilotarien Biltzarra, la Fédération comme les différentes structures qui s’occupent de la pelote y sont aussi associées.

Consultez le site  www.laidapilota.com

Partenaires et sponsors : Institut culturel basque, Hastoy, Sokoa, Lauak, Bami, Conseil départemental 64, Agglomération Pays Basque, TVPI, Pedavia, Olano, Lycée J. Errecart,  assurances Bonnefons