Euskaraldia, c’est parti !

11 Hendayaises et Hendayais connus ont adhéré à la campagne Euskaraldia et invité les citoyens à s’inscrire.

Euskaraldia aura lieu dans l’ensemble du Pays Basque, des deux côtés de la Bidassoa, du 23 novembre au 3 décembre prochains, avec l’objectif de vivre en basque durant 11 jours.

Lors de la présentation organisée sur la place de la Mairie le 22 septembre, à laquelle a assisté un public nombreux, onze Hendayaises et Hendayais, connus dans le monde associatif, sportif, culturel, commerçant et des institutions locales, ont déclaré qu’ils participeront à la campagne Euskaraldia, certains dans le rôle de « Ahobizi » (personnes bascophones, qui s’engagent à dire systématiquement le premier mot en basque et à continuer la conversation dans cette langue si l’interlocuteur la comprend), d’autres dans celui de « Belarriprest » (personnes qui comprennent le basque et invitent leurs interlocuteurs à leur parler en basque, même si ils répondent parfois dans une autre langue).

A Hendaye, les Onze ont été les premiers à s’inscrire à Euskaraldia, et ils ont profité de cette occasion pour appeler les habitants à s’inscrire et à participer à cette campagne.

Euskaraldia aura lieu dans l’ensemble du Pays Basque, des deux côtés de la Bidassoa, du 23 novembre au 3 décembre prochains, avec l’objectif de vivre en basque durant 11 jours, et Hendaye aussi y participe.

Euskaraldia est un exercice social et collectif qui a pour but d’augmenter l’utilisation de la langue basque et de changer les habitudes linguistiques dans les relations quotidiennes entre les citoyens. En effet, on peut parler en basque avec beaucoup plus de gens que l’on ne pense.

Deux conditions sont nécessaires pour participer à Euskaraldia :

  • avoir plus de 16 ans
  • être capable de comprendre l’euskara.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site www.euskaraldia.eus ou auprès de l’association MINTZAIAN d’Hendaye

Pour s’inscrire

Site Euskaraldia
Ecrire à