Fonctionnement du service des Impôts des particuliers de Biarritz

Afin de répondre aux questionnements des usagers, le service des Impôts des particuliers communique les informations suivantes :

LES MODALITÉS D’ACCUEIL 

Depuis le début du confinement, les services sont fermés au public et les permanences en mairie sont annulées jusqu’à nouvel ordre.
L’accueil téléphonique est assuré au +33(0)5 59 41 37 00  ainsi que le traitement des mails.
Pour envoyer un mail, les usagers disposant d’un espace particulier en ligne doivent privilégier l’utilisation de la messagerie sécurisée disponible depuis leur espace.
Les autres usagers peuvent utiliser l’adresse mail :

La prise de rendez-vous téléphonique est également possible du lundi au vendredi.

LA DÉCLARATION DES REVENUS 2019  

La déclaration des revenus de 2019 est à souscrire entre le 20 avril et le 9 juin 2020.
Depuis l’année dernière, la déclaration en ligne est obligatoire pour tous les usagers en capacité d’utiliser internet. La télédéclaration reste donc le principal mode de souscription des déclarations.
Pour les usagers qui ne peuvent pas télédéclarer ET qui ont souscrit une déclaration papier l’année dernière, la distribution des imprimés par la Poste est en cours. Les délais de remise de courrier seront sans doute un peu plus longs mais la date limite étant fixée au 09/06, les usagers disposeront d’un délai suffisant.

Attention : A compter de cette année, les usagers qui ont fait leur déclaration en ligne l’année dernière ne recevront plus d’exemplaire papier même s’ils avaient opté pour un maintien de l’envoi « papier ».

Nouveauté : Un grand nombre de contribuables « rentrent » dans le dispositif de la déclaration automatique. Ce dispositif vise l’ensemble des contribuables dont les revenus sont connus, nonobstant l’existence de charges et dépenses. Les contribuables concernés en sont informés par lettre ou courriel.

A défaut de souscription de déclaration avant le 9 juin, les déclarations seront automatiquement validées par nos services.

Navigation de l’article