Les centres de loisirs fonctionneront cet été

Les services municipaux préparent l’accueil des enfants et ados pour cet été. “Pourtant malgré la volonté de la Ville d’ouvrir ses centres de loisirs pour les vacances, les capacités d’accueil sont réduites, pour l’instant, en raison du protocole sanitaire national qui oriente largement le dispositif”, explique Eugénie Peruarena, directrice du Pôle « Vie de la cité » de la Ville.

Ainsi, du 6 juillet au 21 août, la commune ouvrira une structure pour les 6-13 ans et 2 structures pour les 3-6 ans. La ludothèque de l’école de la Gare n’ouvrira pas. Une réflexion sur le prêt de jeux est à l’étude. Pas d’ouverture non plus pour “l’accueil ados plage” en raison des conditions sanitaires qui ne pourront pas être respectées. Toutefois, d’autres activités seront mises en place, pour ce public, en adéquation avec le protocole telles que des randonnées, des sessions de sports de glisse, du numérique/vidéos…

“Dans le cadre de la crise sanitaire que nous subissons, nous pourrons difficilement mener des activités éducatives comme habituellement”, poursuit la directrice “mais les animateurs essaieront dans la mesure du possible de proposer des projets d’animation sportifs, et culturels variés”.

Les demandes d’inscription sont ouvertes jusqu’au 19 juin

La commune se voit dans l’obligation de limiter ce service, les structures ne permettront pas de recevoir le nombre d’enfants habituels. Dans un premier temps, la commission d’attribution statuera selon les listes établies par l’Etat. Ensuite, s’il reste des places, les enfants qui fréquentent déjà les structures seront pris puis, en fin, ceux dont les parents travaillent même s’ils ont la possibilité de télé-travailler.

La demande d’inscription devra être faite avec l’ensemble des pièces du dossier téléchargeable sur le site de la Ville > Onglet Jeunesse, Culture, Sport & Loisirs > rubrique Loisirs. Tout dossier incomplet sera mis en attente et traité lorsqu’il sera complet.

Merci de privilégier les inscriptions par courriel aux adresses suivantes :

  • 3-6 ans : 
  •  6 -13 ans : 

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le 05 59 48 02 05 pour les structures des 3-6 ans et le 06 76 75 74 81 pour les 6 – 14 ans.

En savoir plus

Navigation de l’article