Le traditionnel Forum des associations se tiendra samedi 6 septembre, de 14h à 18h, au fronton Daniel Ugarte.
76 associations seront présentes pour faire découvrir leurs activités culturelles, sportives ou de loisirs, et permettre au public de s’inscrire pour la rentrée.
Au programme :
- rencontres avec les bénévoles,
- informations sur les activités proposées à Hendaye,
- animations et stands variés.
Un stand de la Ville accueillera également le public avec la présence du service Jeunesse Numérique, du Pôle Culture et de la Piscine.
À noter : un dépistage du diabète sera proposé par le Lions Club, et l’association Recyclarte exposera plusieurs vélos à découvrir et tester.
Un répertoire des associations est disponible sur notre site.
Vous souhaitez participer bénévolement à la vie locale ?
Inscrivez-vous sur benegoxo.hendaye.fr
Dans le cadre de sa démarche visant à renforcer le lien social et à promouvoir l’engagement citoyen sur notre territoire, la Ville vient d’ouvrir une plateforme conçue pour simplifier et dynamiser la mise en relation entre les citoyens, les associations et les services municipaux.
Dès l’âge de 14 ans, tout citoyen peut postuler aux missions de bénévolat et besoins en renfort ponctuels proposés par les associations hendayaises ou les services municipaux.
Comment s’inscrire en tant que bénévole ?
Il vous suffit de créer un espace personnel sur benegoxo.hendaye.fr
Vous devez prendre connaissance et accepter la charte d’engagement ainsi que la politique de confidentialité en cochant les cases correspondantes. Vous recevrez une confirmation de l’acceptation de votre candidature par message. Vous pourrez ensuite accéder aux offres et postuler
aux missions qui vous intéressent.
Puis, vous entrerez directement en contact avec l’institution concernée pour organiser votre mission.
Vous êtes une association
Les associations déjà enregistrées* en mairie ont reçu leurs identifiants et mots de passe pour accéder à leur espace personnel et peuvent d’ores et déjà déposer leurs offres depuis leur espace dédié tout comme les services municipaux et organismes satellites de la Ville.
Vous n’avez pas reçu de mail de la part de la Ville. Envoyez un mail à l’adresse suivante :
Cet outil favorisera l’organisation et le succès des actions citoyennes, des événements et des projets d’intérêt général. La Ville, en partenariat avec le CCAS, s’engage pleinement dans l’accompagnement de ses associations. Découvrez vite cette plateforme citoyenne pour construire ensemble une ville toujours plus solidaire et engagée !
* Seules les associations ayant leur siège social et une activité confirmée sur la commune pourront publier des offres. Les nouvelles associations devront être enregistrées et attendre un an. Celles à vocation politique, syndicale, religieuse ou liées à des entreprises ne sont pas éligibles.