Ecole d’Eveil au Sport

La Ville d’Hendaye participe activement à l’éducation au sport en mettant à disposition des équipements et du personnel auprès des élèves. Durant leur temps libre, il est encore possible de sensibiliser les enfants à l’activité sportive. C’est pour  remplir cette mission de sensibilisation qu’une école municipale d’éveil au sport (EMES) a été créée en 2010.

Qu’est ce qu’une EMES ?

L’EMES est une structure émanant du service municipal des Sports. Elle propose des activités physiques et sportives aux enfants de 5 à 11 ans afin de leur faire découvrir « le sport ». Elle est le trait d’union entre le sport scolaire et les clubs de la Ville.

Pourquoi une EMES ?

L’objectif de l’EMES est de toucher les enfants n’ayant aucune activité associative sportive et de les aider dans le choix d’un sport. L’EMES proposera des activités pratiquées généralement dans les clubs hendayais. Pour les 5 – 6 ans, l’accent sera mis sur les jeux sportifs, l’acquisition des actions motrices essentielles. Pour les 7 – 10 ans, nous retrouverons des disciplines telles que jeux d’opposition, jeux de balles, d’athlétisme, d’escalade et de jeux collectifs.

Comment se déroule-t-elle ?

L’Ecole Municipale d’Eveil au Sport se déroule aux vacances de la Toussaint, d’hiver et de Pâques, le 1er mercredi de la première semaine des vacances scolaires.  Les animations ont lieu au fronton Daniel Ugarte, au Dojo Belcénia ou au Gymnase Irandatz. Elles sont assurées par des personnes diplômées (ETAPS Educateur Territorial des Activités Physiques et Sportives) et titulaires de brevets d’état, fédéraux…).

2019 : 1er mercredi des vacances d’hiver de 10h30 à 12h, rendez-vous au Gymnase Irandatz.

Imprimé à remplir : telechargez le

Renseignements :

Jean-François Aramburu, éducateur sportif, par téléphone au 06.71.27.76.05 ou par courriel :