Kantu txapelketa : Appel à partenariat

La huitième édition du Concours Interscolaire de Chant Basque pour les enfants des écoles élémentaires d’Hendaye aura lieu le dimanche 8 décembre 2019 à 16h30 au fronton Daniel Ugarte – Belcénia.

Télécharger le courrier d’accompagnement (nouvelle fenêtre)(pdf - 997,67 KB - nouvelle fenêtre)

Télécharger l’imprimé (nouvelle fenêtre)(pdf - 344,44 KB - nouvelle fenêtre)

Les objectifs du concours :

Ce concours, qui a lieu tous les deux ans, a un double objectif :

  • favoriser l’apprentissage des chants traditionnels basques, qui se perdent de plus en plus, auprès des enfants, et une pratique ludique de la langue basque ;
  • associer la langue basque à une action humanitaire, à travers un partenariat avec une association qui intervient dans les écoles pour présenter son action, et est présente le jour du concert.

A cette occasion, les services Euskara et Animation Enfance Jeunesse, organisateurs de la manifestation, recherchent l’association qui sera leur partenaire sur ce projet.

Les critères :

Les critères auxquels doit répondre l’association partenaire sont les suivants :

  • exercer une mission humanitaire ou sociale ;
  • disposer d’une structure propre sur Hendaye (les associations nationales qui ne disposent pas d’une antenne locale ne seront pas acceptées) ;
  • être prête à effectuer une intervention (bilingue français-basque) de 45 minutes environ dans chaque groupe participant au concours ;
  • être présente et participer avec plusieurs bénévoles à l’organisation du concert le 8 AppelPartenariatAssos2019décembre
  • offrir le prix spécial de l’association à un groupe d’enfants de son choix à l’issue du concours.

En échange, outre l’opportunité de présenter son action aux enfants et au public, l’organisation offre à l’association partenaire la totalité des recettes du concert.

Les associations intéressées sont invitées à remplir le formulaire et à le retourner au Service Euskara avant le 20 juin 2019.

L’association partenaire sera choisie fin juin ou début juillet par une Commission composée d’élus et de techniciens de la Ville d’Hendaye, et sera ensuite amenée à rencontrer les responsables de l’organisation afin de mettre au point ensemble les modalités pratiques du partenariat.

Plus d’information :

Service Euskara +33 (0)5 59 48 23 23 – +33(0) 6.83.73.64.98 –

Navigation de l’article