La baie de Txingudi, terrain de jeux…2024 

Jessica et Elur, nos deux championnes du monde d’aviron ont accepté le temps d’un après-midi d’initier les jeunes de 9 à 18 ans à l’aviron de mer. Une initiative proposée par la Ville dans le cadre de son label Terre de Jeux 2024.

Ce mercredi 28 juin, près d’une soixante d’enfants venus en famille, accueillis à l’ALSH ou membres de l’AJCH se sont regroupés devant le Centre nautique pour s’essayer à l’aviron de mer mais également au handibasket, au tennis fauteuil, au rugby, avec comme fil rouge un défi de taille : ramer jusqu’à Paris sur des ergomètres. Challenge réussi ! Les enfants se sont vu remettre une entrée gratuite pour l’une des soirées « mousse » de l’été proposées par le Pôle Animations et Festivités de la Ville. Ce sera l’occasion pour ces jeunes de s’amuser mais également de participer aux ateliers de prévention et de sensibilisation initiés par le Service Jeunesse et Numérique sur toutes sortes d’addictions (alcool, tabac…) et sur la sécurité routière. Des ateliers sportifs viendront compléter ces soirées animées par différentes associations. Ont déjà répondu présents, le Stade Hendayais Handball, le Tennis Club Hendayais et l’association des joueurs du Stade (rugby).

Pour l’occasion, l’école maternelle Lissardi a exposé une fresque réalisée lors de leur semaine olympique et paralympique. Enfin, les maîtres-nageurs sauveteurs de la piscine municipale en ont profité pour remettre les diplômes de fin de saison des écoles de natation.

Cette opération organisée par les services Jeunesse et Sport de la Ville est le fruit d’un partenariat avec Endaika, le Tennis Club Hendayais, Handisport Pays Basque et le centre nautique.

Ce fut un bel après-midi où flottait l’esprit des Jeux Olympiques et Paralympiques… et pour fêter comme il se doit nos grandes championnes avec une belle séance de dédicace.

Navigation de l’article