Candidature à un emploi saisonnier

Ouvertures des candidatures

La campagne de recrutement a lieu du 15 février au 15 mars.
Les candidatures sont à adresser du 15 février jusqu’au 15 mars 2026 uniquement.

En renfort de ses équipes pour la saison estivale, la Ville d’Hendaye recrute du personnel saisonnier. Différents types de postes sont proposés en fonction des besoins. Certains de ces emplois requièrent des compétences et des diplômes particuliers.

LES RENFORTS DES SERVICES DE LA VILLE

Les jeunes saisonniers pourront être affectés au sein des services municipaux dès le mois de juin jusqu’à la fin du mois de septembre.

Les conditions

Les candidats retenus effectuent une mission d’un mois maximum par année civile, exception faite pour des postes appelant des compétences particulières pour lesquels la ville peut ainsi faire appel à un même candidat sur plusieurs années ou sur plusieurs mois.

Les critères

Différents critères régissent les recrutements comme le respect de la loi relative au taux d’encadrement des mineurs (Service Animation), l’assermentation (Stationnement payant) ou la possession de diplômes des candidats (BAFA et/ou BEESAN).

Compte tenu des demandes spécifiques des services de la collectivité (travail en horaires décalés et/ou week end par exemple), les candidats doivent être âgés de 18 ans minimum au 30 juin de l’année en cours.

Joindre obligatoirement

  • Photocopie du livret de famille (composition familiale complète)
  • Un justificatif de domicile au choix : Certificat de scolarité comportant l’adresse du demandeur ou facture EDF, ENGIE…)
  • Photocopie de la Carte d’identité national ou du passeport
  • Lettre de motivation et CV pour certains postes : Handiplage, ASVP, agent d’animation

Retourner l’imprimé

A PARTIR DU 15 FEVRIER ET JUSQU’AU 15 MARS AU PLUS TARD
Ou par courrier au « SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES » – Place de la République-64700 HENDAYE
Ou par email à :
Ou par internet : formulaire ci-dessous

TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS TRAITE

Les réponses positives ou négatives, seront envoyées par courrier postal, au plus tard, la première quinzaine du mois de mai.