Réouverture du pont Avenida : la mobilisation citoyenne et politique a payé !

Communiqué de Kotte ECENARRO, Maire d’Hendaye

Très heureux d’apprendre ce matin par Monsieur le Préfet des Pyrénées-Atlantiques la réouverture définitive du pont Avenida programmée pour le lundi 30 octobre prochain !

Le pont Avenida était fermé depuis janvier 2021. Après des mois d’interventions et d’actions menées en commun avec mes collègues Maires d’Irun et d’Hondarribia, poussés récemment par une formidable mobilisation citoyenne qui a permis de recueillir 12 654 signatures à la pétition initiée par le collectif « Ouverture du Pont Avenida », c’est une belle reconnaissance pour tous les habitants de la Bidassoa.

Je tiens à remercier tous les citoyens d’Hendaye, d’Irun, de Hondarribia et d’ailleurs, ainsi que les nombreuses associations qui ont contribué par leurs actions pacifiques à cet heureux dénouement. Je remercie également mes collègues élus, notamment José Antonio Santano, Maire d’Irun, Igor Enparan, Maire de Hondarribia et Jean-René Etchegaray, Maire de Bayonne et Président de l’Agglomération Pays Basque qui ont tous œuvré en faveur de la réouverture de ce pont tant attendue par nos populations.

Le pont Avenida va redevenir ce qu’il était, le pont de l’espoir et de la liberté.

Aupa Hendaia !

Navigation de l’article