Un festival Guitaralde « revisité »

Après un premier cycle de 7 ans, riche en émotions et talents, la 8e édition du Guitaralde s’annonce passionnante. Cette année marquera le début d’une programmation internationale de première catégorie.

Un format plus classique axé sur la guitare, un artiste international, Scott Henderson, des jeunes talents prometteurs comme Antony Jambon et Thibault Gauvin, des artistes locaux avec Pablo Arrieta… un off tout aussi qualitatif avec des artistes qui animeront de nombreux bars, restaurants et places… Mais aussi le nouvel album de Jean-Marie Ecay, le directeur artistique, en ouverture du festival en duo avec Ann Auguste et qui reconduit également son concert privé à l’hôpital marin. Sans oublier la projection d’un film sur Eric Clapton au cinéma « Les Variétés ». De quoi ravir un large public !

Demandez le programme !

Le légendaire Scott Henderson, figure incontournable de la guitare fusion, qui s’est fait connaître au côté de Chick Corea ou Joe Zawinul, viendra ouvrir le festival en trio.

Guitaralde poursuit également sa découverte de jeunes talents comme Anthony Jambon ou Thibault Cauvin.

La bonne ambiance et le bon goût seront assurés par une « grosse » formation de 6 musiciens, place Sokoburu. Le groupe s’appelle « Les rapetous » et compte une belle brochette de guitaristes qui ont enregistré une grande partie de la variété française de ces 40 dernières années, tel Basile Leroux qui a posé ses guitares sur la chanson « La dernière séance » de Eddy Mitchell dans les années 70.

Nous aurons aussi à cœur de poursuivre la découverte d’artistes basques, comme Pablo Arrieta. Ce guitariste baroudeur, de Madrid à NY, en passant par le Brésil avec Nana Wasconcellos, viendra présenter un échantillon de sa carrière en trio au club du casino pour clore le festival.

Le Off nous réserve aussi, comme d’habitude, un vaste plateau d’artistes, qui animeront de nombreux lieux à Hendaye et contribueront à la dynamique de Guitaralde dans toute la ville.

Consultez le programme (nouvelle fenêtre)(pdf - 2,86 MB - nouvelle fenêtre)

Consultar el programa (nueva ventana)

Navigation de l’article