Rendez-vous culturels de la Ville d’Hendaye de février annulés, reportés ou transformés

Le Festival « Solo en Scène » qui aurait dû avoir lieu les 12, 13 et 14 février a été annulé et l’exposition des Regards Artistiques sera visible en ligne.

Malgré une programmation riche et attractive, les évènements du mois de février ne pourront malheureusement pas avoir lieu dans ce contexte de crise, les salles de spectacles, les cinémas et les salles d’exposition ne pouvant à ce jour rouvrir leurs portes au public. Comme c’est le cas depuis des mois, le service culturel modifie donc son agenda, en le transformant, l’adaptant et reportant les rendez-vous.

Le « Festival Solo en Scène »

Le « Festival Solo en Scène » aurait dû avoir lieu le week-end prochain au centre culturel Mendi Zolan, avec trois spectacles pour petits et grands et un projet de territoire sur la cuisine présentée par la cie Floriane Facchini. Ces spectacles seront reportés à la prochaine saison culturelle, certains entre octobre et décembre et d’autres à février 2022 (les dates seront fixées ultérieurement).

L’Exposition des « Regards Artistiques » 2021 en ligne sur Youtube

La crise sanitaire a également bouleversé la façon de présenter les expositions. Pour la 14° édition des Regards Artistiques, sur le thème de la cuisine (clin d’œil au « Solo en Scène »), une vidéo a été tournée et sera mise en ligne d’ici quelques jours.

Cette exposition, organisée par le Service Culturel et le Service Education/Enfance de la Ville, met en avant des œuvres réalisées par les enfants sur le temps périscolaire. Pour la première fois, l’équipe du cinéma municipal a suivi les enfants au moment de la création et a aussi filmé l’exposition, qui sera visible uniquement en ligne.

Le lien pour cette vidéo sera publié prochainement sur le site :  www.hendaye-culture.fr et sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également y accéder en flashant le code QR qui se trouve en bas à gauche de l’affiche de l’exposition.

A savoir également

La médiathèque municipale d’Hendaye est le seul établissement culturel ouvert à ce jour, pour l’emprunt de documents.

Navigation de l’article