Un centre de vaccination anti-covid ouvert dès le 15 mars

Les services préfectoraux viennent de donner un agrément pour l’ouverture d’un centre sur Hendaye comme l’avait demandé la municipalité qui s’était portée candidate pour accueillir un centre de vaccination en janvier dernier. Depuis plusieurs jours, les services de la Ville et du CCAS sont mobilisés pour qu’il soit opérationnel lundi prochain 15 mars.

Le centre sera installé dans le club house du stade Ondarraitz. Il accueillera, pour l’instant, les personnes les plus fragiles et à risques, issues du bassin du Sud pays Basque à savoir :

  • les 75 ans et plus
  • les personnes entre 50 et 75 ans souffrant de comorbidités

La vaccination sera assurée par des médecins et infirmiers.
Il sera ouvert, exclusivement sur rendez-vous, du lundi au vendredi de 14h00 à 17h30. Ces horaires sont susceptibles d’être évolutifs selon le nombre de doses qui sera attribué au centre de vaccination.

Les modalités d’inscription

Les rendez-vous doivent être pris directement sur le site Doctolib ou en liste d’attente en téléphonant au 05 59 51 61 99.
Le jour du rendez-vous, les personnes doivent se présenter avec leur carte vitale, munies d’un stylo et de leur dernière ordonnance en cas de traitement long.

Plus de trente professionnels de santé, agents municipaux et bénévoles vont se relayer sur ce dispositif qui s’inscrit dans la durée.

Navigation de l’article