Accès à la plage interdits jusqu’au 24 janvier 2019

Du 22 au 24 janvier 2019

Les accès à la plage, les baignades, les activités nautiques sont interdites du 22 janvier 2019, 16 heures au 24 janvier 2019, 12 heures.

La circulation piétonne sur le Boulevard de la Mer est interdite pour la période citée plus haut.

Le stationnement et la circulation des véhicules pourront être également interdits, Boulevard de la Mer et dans les rues perpendiculaires en cas de nécessité.

L’arrêté municipal

OBJET : INTERDICTION A LA PLAGE, DES BAIGNADES, DES ACTIVITES NAUTIQUES ET DES CIRCULATIONS, POUR RISQUE DE VAGUES SUBMERSION (DU 22 AU 24 JANVIER 2019)

LE MAIRE DE LA VILLE D’HENDAYE,

Vu le Code Général des Collectivités Territoriales et notamment les articles L.2211-1, L.2213-4,
Considérant qu’il incombe à l’autorité municipale de prendre toutes les mesures propres à assurer l’ordre, la sécurité, la salubrité et la tranquillité publics,
Considérant les bulletins d’alerte météo émis pour les 22, 23 et 24 janvier 2019 (vagues-submersion résultant des phénomènes conjugués de houle, vents et marées),

ARRETE

ARTICLE 1 – Les accès à la plage, les baignades, les activités nautiques sont interdites du 22 janvier 2019, 16 heures au 24 janvier 2019, 12 heures.
La circulation piétonne sur le Boulevard de la Mer est interdite pour la période citée plus haut.

ARTICLE 2 Le stationnement et la circulation des véhicules pourront être également interdits, Boulevard de la Mer et dans les rues perpendiculaires en cas de nécessité, et ce aux mêmes dates que celles mentionnées à l’article 1.

ARTICLE 3 – Les dispositions édictées dans les articles précédents seront matérialisées par l’apposition du présent arrêté et la mise en place d’une signalisation appropriée par les Services Municipaux.

ARTICLE 4 – Le présent arrêté sera affiché, publié et une ampliation sera transmise :

  • à la Sous-Préfecture de l’Arrondissement de Bayonne,
  • au Centre d’Incendie et de Secours d’Hendaye,
  • à la Direction des Services Techniques Municipaux,
  • à la Société d’Exploitation du Port de Plaisance (SLIH),
  • au Centre Technique Municipal,
  • à « HENDAYE Tourisme et Commerce ».

Etant précisé que, conformément aux dispositions de l’article R 421-1 du Code de Justice Administrative, les voies de recours contre cet arrêté peuvent être exercées dans le délai de 2 mois suivant sa publication, devant le Tribunal Administratif de PAU.

HENDAYE, LE 22 JANVIER 2019

Le Maire,  1er vice-président de la Communauté d’Agglomération Pays-Basque, Conseiller Départemental des Pyrénées Atlantiques

Kotte ECENARRO