Services publics

Le renforcement des services publics en centre-ville

Après un an de travaux, l’ancienne mairie offre 300 m² de bureaux rénovés et aménagés pour accueillir au mieux les administrés.

Le bâtiment accueille les bureaux de la CPAM, de la CAF, de la Police municipale et de la Police nationale.

La CPAM et la CAF, premiers à investir les lieux en avril après leur déménagement de la rue des Aubépines, intègrent 105 m² de bureaux de plain-pied. Les usagers y retrouvent une zone d’accueil, une zone en libre-service, des bureaux individuels et une salle de réunion. Cette dernière devrait très bientôt accueillir des ateliers afin de rendre le numérique accessible et ainsi favoriser l’inclusion sociale.

Les services de la CPAM sont ouverts les lundis, mardis et jeudis de 8:30 à 12:30 et de 13:30 à 16:30 et ceux de la CAF les mardis et jeudis aux mêmes horaires.

Au 1er étage, les agents de la Police Municipale et ceux de la Police Nationale disposent de bureaux dévolus à leur propre service, mais également de salles mutualisées qui faciliteront les échanges et l’information. Depuis ce mois de juin, les usagers peuvent se présenter au poste de Police pour effectuer un dépôt de plainte ou de main courante auprès des services de la Police Nationale. Les agents de Police Municipale, joignables durant les heures d’ouverture du service au 07.88.93.45.65, pourront recevoir les usagers sur rendez-vous pour tous problèmes liés aux véhicules ventouses, à des faits de tranquillité et de sécurité publiques ou pour tout autre sujet nécessitant un entretien.

Coût total de l’opération toutes dépenses confondues : 950.000€ TTC

Les financeurs : Ville – CPAM – État DSIL – Association Sites & Monuments