Bilan 2022 et perspectives 2023
Suite au non-respect de la majorité municipale de notre accord et notre départ en 2022, nous pouvons dire aujourd’hui que c’est sans regret et que nous continuons de faire face à des problèmes de méthode, mépris et non acceptation de l’opposition.
Nous déplorons un survol de mesures ! Notre vision de la politique municipale et des possibilités de son application est bien différente.
Logement : Le travail sur le logement vide ne suffit pas, il faut vraiment que la Ville engage des fonds significatifs pour récupérer du foncier.
Programme Petites villes de demain : Enfin un plan de circulation pour le début d’année, nous attendons ses conclusions avec impatience.
Euskara : Volonté inexistante de la majorité d’appliquer le Protocole pour les droits linguistiques.
Ressources humaines : recréer un dialogue social apaisé avec les agents·e·s, sans qui notre ville ne pourrait pas fonctionner.
Écologie : L’urgence climatique nous demande d’accélérer la mise en place des mesures visant à réduire notre impact dans l’environnement.
Le Centre d’appui à l’activité et à l’emploi Laneko et l’économie sociale et solidaire doivent être au centre de nos réflexions municipales.
Piscine : S’il n’y a pas de plan B durant les travaux, ayons le courage politique de l’assumer et d’en informer les usager.es le plus rapidement possible. Encore beaucoup de dossiers à défendre pour cette année 2023 qui nous l’espérons vous apportera joie et bonne santé.
Les élu.e.s d’Hendaia Biltzen