Terre de Jeux à Hendaye

SEMAINE OLYMPIQUE ET PARALYMPIQUE

Des enfants qui participent à la Semaine Olympique et Paralympiques. Ils portent un t-shirt blanc prévu pour l'événement.

Du 1er au 6 février, plusieurs établissements scolaires hendayais participeront avec leurs élèves

à la promotion de la pratique sportive chez les jeunes et mobiliseront la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives inscrites dans l’ADN de l’Olympisme et du Paralympisme.

Pour l’édition 2021, les élèves seront mobilisés sur le thème de la santé et les bienfaits d’une activité physique quotidienne. Ce sera aussi un moment de partage et de découverte avec la pratique de sports paralympiques comme le basket fauteuil, le torball, le volley assis ou encore la boccia.

CENTRE DE PREPARATION AUX JEUX

Centre de Préparation aux Jeux En 2024, des délégations sportives du monde entier se réuniront à Paris pour participer aux Jeux Olympiques et Paralympiques. De nombreuses délégations internationales seront à la recherche de centres de préparation appropriés à leurs sports et disciplines, dans l’optique de se préparer au mieux dans les années menant aux Jeux.

Hendaye s’est donc portée candidate pour devenir Centre de Préparation aux Jeux. Nous sommes convaincus qu’il s’agit d’une occasion unique  de faire vivre les Jeux localement. Devenir Centre de Préparation aux Jeux sera un atout majeur pour la célébration, l’engagement et l’héritage de toute la ville.

QUIZ

À travers ce questionnaire, venez tester vos connaissances sur l’olympisme et le paralympisme. Symboles, records, éditions marquantes, sportives et sportifs célèbres, faits divers… Êtes-vous incollables sur le sujet ?

Consultez le quiz

Médaille d'or JO