Groupe de l’opposition municipale – Hendaia Biltzen : extrait de la lettre municipale de janvier 2026

LA FIN D’UN MANDAT
Durant ces six années, notre ligne de conduite a été constante, fidèle aux engagements qui étaient les nôtres :
La défense de la résidence principale et de l’accès au logement pour toutes et tous ;
L’amélioration du cadre de vie à travers le développement des mobilités douces et la préservation des espaces végétaux et agricoles ;
Le soutien aux activités écono-miques sociales et solidaires ;
L’accompagnement des personnes en situation de fragilité, ainsi que la lutte contre les discriminations et les violences ;
La promotion et la valorisation de la langue basque ;
Le maintien d’un contact régulier avec les habitantes et habitants, nous remercions leurs remarques et leur implication dans la vie municipale.
Nous tenons à exprimer notre gratitude envers les services municipaux et les agent.e.s, dont la disponibilité a été constante tout au long du mandat. Les relations avec l’exécutif municipal ont parfois été difficiles. Le fait d’avoir quitté la majorité en cours de mandat n’a pas altéré notre volonté de mieux faire fonctionner la commune et certaines mesures utiles ont été prises.
Nombreux sont les travaux qui restent pour améliorer la vie locale, dans un contexte budgétaire tendu :
Plus de 50 millions d’euros d’investis-sementssur un seul mandat laissent aujourd’hui une situation financière critique.
À l’ensemble des habitantes et habitants d’Hendaye, nous adressons nos meilleurs vœux pour la nouvelle année.

HENDAIA BILTZEN: Arzelus Aramendi Paulo, Cotinat Céline, Legardinier Claire, Martiarena Garat Xabi, Navarron Laetitia eta Varela Itziar.
@: // Facebook : Hendaia Biltzen